Un éco-courtier pour accompagner dans les travaux de sa maison

Un éco-courtier pour accompagner dans les travaux de sa maison

Après avoir gagné le concours du Meilleur Créateur d’Entreprise de Seine et Marne, nous avons eu le plaisir d’avoir ce superbe article dans la République de Seine et Marne.

Merci Karine ; )

Un éco-courtier pour accompagner dans les travaux de sa maison

Du haut de ses 32 ans, Sébastien Paumier possède déjà une solide expérience. Qu’il valorise au profit d’un service d’éco-courtage, un concept qui vient de lui faire remporter le 1er prix du concours des meilleurs créateurs d’entreprise de Seine-et-Marne.

« J’ai commencé à travailler à 16 ans et j’ai longtemps exercé dans le commerce avant de me lancer dans des travaux dans une maison récemment acquise rue du Peintre Sisley, l’une des rues les plus touchées par les inondations… »

D’un naturel de battant, et malgré des dégâts considérables, Sébastien retrousse ses manches et se lance dans une création d’entreprise.

Eviter le parcours du combattant

« J’ai bien senti qu’autour de moi, on me demandait conseil pour préparer un dossier d’acquisition d’une maison, de travaux ou d’extension. Pour savoir comment obtenir les meilleurs taux mais aussi gérer les artisans », confie Sébastien. D’où l’idée de créer sa propre structure, d’abord basée sur Moret-sur-Loing, puis dorénavant domiciliée à Fontainebleau : ÉCO-COURTIER SAS.

ON SAIT TOUS PAYER DES IMPÔTS PARCE QUE C’EST OBLIGATOIRE MAIS ON NE SAIT PAS COMMENT LES RÉCUPÉRER PARCE QUE C’EST COMPLIQUÉ

Avec cette volonté de mettre en relation les porteurs de projets, les banques et les artisans tout en optimisant les interventions de chacun, et dans le respect des normes. « On sait tous payer des impôts parce que c’est obligatoire mais on ne sait pas comment les récupérer parce que c’est compliqué » explique le jeune éco-courtier au fait des lois et aides de l’État en vigueur en matière de construction immobilière.

Acteurs locaux

Domiciliée à Fontainebleau, la jeune entreprise étend son action sur le sud Seine-et-Marne, avec la volonté de faire travailler des artisans et entreprises locales sur Fontainebleau, Montereau et Nemours. « Je fais gagner du temps, et de l’argent à un artisan en m’occupant des réunions avec le porteur de projet.

Les frais de courtage sont pris en charge par le partenaire en contrepartie des économies d’échelle réalisées ». Sébastien n’hésite pas à dire non à un client qui n’est pas dans la réalité, le respect des normes en vigueur est primordial.

OPTIMISATION

L’idée est de réduire les coûts au maximum, mais tout en étant dans la légalité. « On fait comme si c’était pour nous, si on peut économiser un centime, on le fait ! » déclare Sébastien. L’important est ici de développer
une relation de confiance, pour faire les bonnes économies au bon endroit. « Beaucoup de gens ne se rendent pas compte du temps que cela prend, en terme de travaux et de vérification du respect de la législation » confie Sébastien, « mais ça, c’est mon domaine ! »

Article de La République de Seine et Marne du Lundi 16 Janvier 2017 / Source : Karine BRIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.