Résultat de votre recherche

Notre Objectif :

Réduire de 5% les Gaz à Effet de Serre du parc résidentiel Français, via notre théorie des 3 intelligences…

Les valeurs Éco-courtier®

Les valeurs du réseau Éco-courtier® sont basées sur les trois piliers du développement durable

Éco-Courtier est une start-up novatrice, organisée en réseau, fondée sur des principes durables de réussite, à savoir : réconcilier « people, profit and planet* ».

 

Notre concept est basé sur les 3 grandes valeurs du développement durable : l’Écologie : via notre connaissance de la thermique des bâtiments, le Social : via notre accompagnement personnalisé et éthique, l’Économie : via notre connaissance des marchés du bâtiments, des crédits, des assurances ainsi que des aides et subventions.

A propos du réseau Éco-courtier®

Nous sommes des courtiers en travaux spécialisés dans la valorisation du patrimoine et la thermique des bâtiments

Vos artisans

Courtier en travaux#Audités

Votre budget

#Optimisé

Votre maison

Concepteur d'habitat durable#Ecologique

Votre projet

Votre projet avec éco-courtier#Personnalisé

Un métier pour 4 savoir-faire : Courtage en travaux, Conseil en financement, Thermique du bâtiment, Gestion de projet, nous exerçons parallèlement ces métiers indissociables, vous permettant ainsi d’avoir un seul interlocuteur pour vous accompagner dans toutes vos démarches : audit énergétique, devis d’artisans ou de professions intellectuelles du bâtiment et de financements : recherche de crédits et/ou de subventions.

Le réseau Éco-courtier®

Notre réseau est composé de courtiers en travaux spécialisés dans la valorisation et la performance énergétique des bâtiments

0 projets
image de l'utilisateur

Zaida Dimitrius

0 projets
image de l'utilisateur

Fabien Lacaille

f.lacaille@eco-courtier.fr
0 projets
image de l'utilisateur

Fabien Pignot

Courtier, conseil en construction durable, optimisation financière de projets.
Réalisateur de rêves. Je suis à votre disposition afin que nous puissions concrétiser votr ...
0 projets
image de l'utilisateur

Maud Villet

0 projets
image de l'utilisateur

Didier Freidel

La charte de déontologie des professionnels partenaires

Les professionnels du bâtiment s’engage :

I.  Tout client, tu respecteras…
Le professionnel et ses employés observeront avant, pendant et après la durée du chantier, les règles dites de savoir-être, politesse, respect de l’ouvrage et de ses occupants, et toutes les règles de bienséance liée à chaque situation (amabilité, présentation, nettoyage et rangement en fin de journée).
II. Quand tu ne veux pas, dès le début tu le diras…
Il est essentiel que le professionnel ne laisse pas sans suite une demande qui lui est faite. Le professionnel devra donc apporter une réponse dans les meilleurs délais.
III. Quand tu ne peux pas, clairement tu l’expliqueras…
Il importe que le professionnel n’intervienne que sur les activités pour lesquelles il peut faire état de compétences, de références particulières et d’assurances adaptées.
IV. Tous risques, tu aborderas…
Le professionnel n’hésitera pas a évoquer le besoin en missions d’études ou à se renseigner auprès de fabricants ou autre sachant sur les sujets qu’il ne maîtrise pas.
V. Ton offre, tu détailleras…
L’offre inclura un descriptif détaillé,la date, la durée de validité, les modalités de sa réactualisation, son prix ainsi que les modalités de paiement
VI. Tes délais, tu indiqueras et respecteras…
Le professionnel fournit un devis détaillé dans les 10 jours, ainsi qu’une date indicative de disponibilité pour le démarrage de sa mission et un planning prévisionnel de réalisation de celle-ci
VII. De bonne foi, par principe, tu seras…
Le professionnel rédigera son offre en toute bonne foi et ne modifiera les clauses du devis qu’après information de l’éco-courtier et accord du porteur de projet.
VIII. D’être à jour en tous temps, tu t’assureras…
Le professionnel continuera de respecter les quatre conditions d’accès au référencement et signalera tout changement au porteur de projet.
IX. A ton équipe, ce code tu appliqueras…

La charte Qualité des éco-courtiers

L’Eco-courtier s’engage à respecter :

I. Son rôle : un Eco-courtier est un professionnel qui accompagne et apporte des solutions
personnalisées, économiques et durables à vos projets d’habitat.

II. Nos valeurs :

  • Professionnalisme
  • Bienveillance
  • Accompagnement personnalisé
  • Solutions durables
  • Respect de l’environnement
  • Equité économique entre l’artisan et le porteur de projet

III. L’Eco-courtier s’engage à contacter sous 48H tout porteur de projet ayant complété son questionnaire projet.

IIII. L’Eco-courtier ne sélectionne et ne présente aux porteurs de projets qu’exclusivement des entreprises assurées et immatriculées au registre du commerce et des sociétés ou inscrites au répertoire des métiers.

V. L’Eco-courtier s’assure de façon permanente de la qualité dans le temps des entreprises
référencées en s’assurant notamment :

  • de leurs qualifications professionnelles (chartes, labels)
  • de la bonne souscription d’assurances professionnelles (décennale, RC PRO, RC Exploitation)
  • de la régularité de leur situation vis-à-vis des organismes collecteurs des cotisations sociales et l’administration fiscale
  • de leur santé financière au titre des dernières informations publiées
VI. L’Eco-courtier communique au porteur du projet toute information utile sur les entreprises qu’il présente (notamment, identité, ancienneté, assurances, références) et à en justifier systématiquement.
VII. L’Eco-courtier n’effectue en aucun cas une mission d’étude, de maîtrise d’œuvre ou de suivi de chantier d’ordre technique. Lorsque le client souhaite une maîtrise d’œuvre technique, il s’engage à lui présenter un professionnel dans les meilleurs délais.
VIII. L’Eco-courtier n’oblige le Porteur de Projet ni à concrétiser une quelconque affaire avec l’(les)entreprise(s) présentée(s), ni à reverser une quelconque rémunération pour l’exercice de sa mission de courtier en travaux.
IX. L’Eco-courtier ne perçoit à aucun moment des frais de référencement fixes auprès des entreprises sélectionnées afin de garder une complète indépendance.
X. L’Eco-courtier s’engage à ne pas référencer dans le cadre de son activité de courtage en travaux, toute entreprise de la filière bâtiment dans laquelle il aurait un intérêt économique direct ou indirect.
XI. L’Eco-courtier s’engage à détenir une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée à son métier.
XII. L’Eco-courtier s’engage à toujours être en règle avec les réglementations tant sociales que fiscales et s’engage à se former et faire former ses collaborateurs pour exercer le métier de courtier en travaux et suivre ses évolutions.

Le concept Éco-courtier®

Éco-courtier® est basé sur le concept des trois intelligences

Le concept des 3 intelligences : s’imprégnant des principales formes d’intelligence pour satisfaire ses clients, comme l’Intelligence Émotionnelle via la maîtrise du savoir-être, l’Intelligence Artificielle via de puissants outils métiers, ou encore l’Intelligence Collective via la force de son réseau, créant ainsi une véritable innovation de rupture sur le marché de l’immobilier.

Intelligence Artificielle

Éco-courtier® a développé une suite de logiciels, synthétisant une dizaine de logiciels métiers permettant, ainsi, la polyvalence et la performance attendues des éco-courtiers. L’outil principal “Ginkgo” centralise les informations collectées et validées, afin de valider chaque étape du projet.

Notre outil de relevés et de chiffrages est développé, en partenariat avec Magic’Plan, leader du marché du « Machin Learning », permettant des performances uniques…

Intelligence Émotionnelle

Selon une étude de l’ADEME, 74% des personnes interrogées trouvent les travaux anxiogènes. Grâce à notre centre de formation, l’ensemble des éco-courtiers sont capables de vous comprendre et de faire preuve d’empathie et de pédagogie afin de vous rassurer à chaque étape…

L’idée est de rester à l’écoute et ouvert aux idées différentes. D’avoir la capacité de revoir ses positions, de se remettre en cause à tout moment…

Intelligence Collective

Un projet peut amener de nombreux corps de métiers à travailler entre eux, chaque spécialiste apporte sa pierre à l’édifice, du banquier au peintre, en passant par les administrations, le dialogue permet de réussir, la ou cela semble impossible…

C’est en dialoguant et en partageant les points de vie et expériences que les choses avancent dans le bon sens, afin que chaque spécialiste puisse exprimer son savoir-faire…

Le blog Éco-courtier®

Retrouvez ici toute l’actualité du réseau, notre histoire, l’actualités, les dernières réalisations…

Découvrez en vidéo : ce que votre éco-courti...

Déc 08, 2019
M. & Mme ingénieux ont un projet immobilier… Découvrez le rôle de leur éco-courtier : audit énergétique, prêt bancaire, subvention, conception, artisans… Prestations réalisées jusqu ...
Continuer la lecture

Éco-Courtier, un réseau en pleine expansion.

Mar 29, 2019
Pour accompagner son fort développement, Eco-Courtier, plébiscitée par les clients privés et institutionnels, recrute des franchisés sur tout l’Hexagone. Cer derniers, de préférence issus de l’immobil ...
Continuer la lecture
Éco-courtier sur le blog Solutions-Bas-carbone

éco-courtier, sur le blog solution bas carbo...

Jan 25, 2017
Eco-courtier, spécialiste de l’habitat durable, s’adresse aux particuliers et propose un accompagnement financier, ...
Continuer la lecture

Une idée, un projet :

Inscrivez vous et décrivez nous votre projet ! 

Contacter nous :

Un éco-courtier vous rappellera dans les plus brefs délais !

Notre métier :

Vous accompagner dans tous vos projets immobiliers !
Nous sommes des courtiers en travaux spécialisés en valorisation de patrimoine et performance énergétique.

Notre concept est basé sur les 3 grandes valeurs du développement durable : l’Écologie : via notre connaissance de la thermique des bâtiments, le Social : via notre accompagnement personnalisé et éthique, l’Économie : via notre connaissance des marchés du bâtiments, des crédits, des assurances ainsi que des aides et subventions.

Comparer les projets